Nos parcours d'évolution

Découvrez les parcours professionnels inspirants de nos talents

Chaque collaborateur qui le souhaite a la possibilité de faire évoluer sa carrière dans le secteur de l'aide à domicile grâce à la formation continue et aux différentes opportunités à domicile, en agence partout en France et au siège en région parisienne.

Audrey

Audrey : d'auxiliaire de vie à responsable de secteur

Audrey intègre Vitalliance en novembre 2022 en tant qu'auxiliaire de vie, dans le cadre d'une reconversion professionnelle, après une première carrière comme coiffeuse indépendante.

Elle suit la formation avec Unifadom, le centre de formation interne de Vitalliance et obtient le diplôme d'ADVF, puis évolue rapidement vers un poste d'auxiliaire de vie formatrice et référente qualité, grâce à la confiance et au soutien de sa responsable d'agence.

Audrey devient en février 2025, chargée de clientèle au sein de l'agence de Weppes. Son professionnalisme et son expérience terrain, ainsi que la politique de mobilité interne et l'accompagnement bienveillant de son équipe ont joué un rôle clé dans cette évolution rapide.

Aujourd'hui, Audrey apprécie la richesse et la diversité de ses missions au quotidien et est pleinement motivée à relever de nouveaux défis chez Vitalliance.

Hortense

Hortense : d'auxiliaire de vie à formatrice

Hortense a découvert le métier d'auxiliaire de vie par hasard, après une expérience dans le commerce. Ce qui devait être une activité temporaire s'est rapidement transformé en une véritable vocation.

Grâce à l'accompagnement de l'équipe de Vitalliance et aux nombreuses opportunités de formation, elle s'est pleinement investie dans sa nouvelle mission. En seulement deux mois en tant qu'auxiliaire de vie, son engagement et son enthousiasme l'ont menée à devenir formatrice, un rôle qui lui permet de partager son expérience tout en continuant à être proche des bénéficiaires.

Ce parcours illustre l'importance que Vitalliance accorde à la progression et l'évolution de ses collaborateurs, soutenue par les formations Unifadom.

Zangué

Zangué : de responsable de secteur à responsable d'agence

Zangué a rejoint Vitalliance en mai 2024 en tant que responsable de secteur à l'agence de Saint-Denis, puis 4 mois plus tard il a été promu responsable de l'agence de Goussainville, poste qu'il occupe actuellement.

Ce changement de poste a été motivé par son envie de relever un nouveau challenge, développer l'activité de l'agence sur le secteur, créer des liens solides avec les prescripteurs locaux, et faire évoluer les équipes. Sa directrice régionale lui a présenté cette opportunité, et grâce à son accompagnement, à la formation dédiée et au soutien de ses collègues, Zangué a pu prendre ses fonctions dans les meilleures conditions.

Ce poste le passionne pour plusieurs raisons : l'autonomie, le challenge quotidien, et la satisfaction d'apporter un confort de vie aux personnes fragiles.

Depuis son arrivée, trois chargées de clientèle en alternance ont obtenu un CDI, preuve de notre capacité à fidéliser et faire grandir les talents. Zangué souhaite poursuivre son évolution au sein du groupe, convaincu que Vitalliance saura l'accompagner dans cette ambition.

Geerty

Geerty : de responsable de secteur à conseillère commerciale

Geerty a rejoint Vitalliance en décembre 2020 en tant que responsable de secteur à l'agence de Boulogne-Billancourt, après une première expérience dans le domaine de l'aide à domicile. En avril 2022, elle a saisi l'opportunité d'évoluer vers un poste de conseillère commerciale, basé au siège de Vitalliance.

Ce changement a été motivé par son souhait de développer ses compétences, et grâce aux différentes offres d'emplois internes mises à disposition. Son expérience de plus de dix ans dans le secteur, couplée à son parcours en ressources humaines dans une précédente structure, l'ont beaucoup aidée dans cette transition professionnelle.

Ce que Geerty apprécie particulièrement dans ses fonctions actuelles, est la possibilité de faire connaître et mener à bien des projets d'interventions d'aide à domicile adaptés, qui ont un impact concret et positif sur le quotidien des personnes accompagnées ainsi que proches.

Pauline

Pauline : de responsable d'agence à product owner au service informatique

En 2018, Pauline rejoint Vitalliance comme responsable d'agence à Paris. Son engagement et ses résultats l'amènent à superviser aussi le département de la Seine-Saint-Denis. En 2021, elle devient directrice régionale, rôle qu'elle occupe pendant deux ans pour développer l'activité et renforcer l'accompagnement des personnes fragiles.

Curieuse et attirée par les outils numériques, elle rejoint ensuite le service informatique comme cheffe de projet, avec pour mission d'améliorer le logiciel interne Vitalliance. Ce changement de cap est soutenu par une culture d'entreprise fondée sur la mobilité interne, la confiance et l'accompagnement managérial.

Aujourd'hui épanouie dans ce nouveau rôle, elle contribue à moderniser les outils pour faciliter le quotidien de tous les collaborateurs, tout en restant motivée à de nouveaux challenges.

Anne

Anne : de responsable d'agence à directrice des projets et de la performance réseau

Titulaire d'un master en droit, Anne débute sa carrière comme juriste avant de découvrir le secteur de l'aide à domicile. En 2015, elle rejoint Vitalliance en tant que responsable d'agence à Nantes.

Très vite, son dynamisme et son engagement la distinguent. Elle prend la tête de plusieurs agences, devient directrice régionale en 2016, puis directrice réseau en 2020.

Aujourd'hui, elle occupe un poste stratégique de directrice des projets et de la performance réseau. A ce titre, elle pilote des missions clés comme le développement opérationnel, le recrutement, la formation, la gestion des habitats partagés, et l'amélioration continue des services de Vitalliance.

Donnez du sens à votre carrière chez Vitalliance.

Postuler dès maintenant
  1. Évoluer avec nous
Postuler